Forum EARTH

Forum de la guilde EARTH sur le serveur privé Evasion (FR / EN).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tuto GamePlay mage 1-15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tuto GamePlay mage 1-15   Sam 17 Oct - 1:48

Salut tout le monde, je vais donc poster mon tuto 1-15 ici, bien entendu il est déjà présent sur le forum du serveur mais vu que tout le monde n'y va pas ou ne l'a pas forcement vu, je me suis dit que ça pouvait être utile de le remettre ici!!

Je ne met que le mage car je fais de la pub pour ma classe mais je mettrais peut-être les autres si ça intéresse tout le monde, vous me le direz sans doutes! Wink

LE MAGE:


Le Mage ou Animiste est une classe distance à dégâts magiques. Cette classe est sans doutes celle qui possède le plus grand potentiel au niveau dps, mais en contrepartie elle est aussi une/la plus fragile de Shaiya. Alors comment jouer cette classe, quelles sont les bases à connaître et à maîtriser à tout prix ?  

I. Les différents gameplays

Comme pour d'autres classes, il y a différentes manières de jouer le mage, en fonction de ses goûts, ou de votre union pvp et celle d'en face.

-Le mage full dps :

C'est le mage qui fera le plus de dégât, très clairement, il est souvent jouer full int, avec un peu de cha, de façon à optimiser les dégâts infligés. Attention : vous êtes l'une des clefs de la victoire mais vous serez cependant très très fragile ! Vous serez dépendant majoritairement de votre placement.

-Le mage agressif :

C'est un gameplay un peu différent mais vous serez néanmoins toujours fragile ! Ici, il s'agira de remplacer votre cha par de la rec, pour jouer de manière plus offensive. Le mieux pour ce genre de mage est de jouer avec un lapis debuff « panic » sur l'arme, ainsi vous permettrez à votre union de faire tomber le focus plus rapidement !

-Le mage soutien :

C'est le mage le moins répandu mais il peut s’avérer utile. Il consiste en un gameplay tank, vous serez donc stuff en rec-sag, et vous aurez pour but d'utiliser attribut sur le focus ennemi, et utiliser au maximum vos sorts de contrôle (en 15 Racine magique). Ici votre placement n'est pas un problème, vous avez peu de chance de mourir, faites attention tout de même !

II. Le placement

-le mage full dps :

Étant plus fragile que les autres, vous devez impérativement rester derrière votre union, essayez de vous cacher avant les rush ennemi, de façon à ne pas être le premier focus, n'hésitez surtout pas à prendre beaucoup de recul! Ensuite, ne vous focalisez pas sur le focus donner par votre leader, il sera sans doutes trop avancé pour vous, et vous vous exposerez trop, mais tapez le quand même s'il est à portée. Vos cibles seront principalement les cibles fragiles et isolées : un archer qui attaque sur le flanc, un ranger venant sur votre heal, etc... Et n'oubliez pas que vous devez avoir une vision d'ensemble, il vous faudra anticiper un éventuel combattant vous désignant pour cible de manière à réagir avant que ce dernier soit au corps à corps. Une fois que vous serez attaquez, vous allez le plus souvent mourir, vous ne devez pas run, ce serait une perte de temps, essayez de mettre le plus de dégâts possible avant de tomber. Pour cela, vous pouvez utiliser la technique du « hit & run », créer une légère distance entre vous et l'adversaire vous permettra de gagner du temps sur l'adversaire tout en restant fair-play !  Enfin, dans le cas ou vous êtes focus par 4 ou 5 personnes, vous ne pouvez survivre, donc n'utilisez pas votre potion, gardez la pour votre retour, à moins que votre invu soit également disponible.

-Le mage agressif :

Étant moins fragile que le précédent, vous devez vous concentrer sur le focus donné. L'utilisation du skill attribut ainsi que du lapis « panic » permet de faire tomber aisément un ennemi et ainsi de renverser une situation délicate. Concernant le placement, vous devrez être avant le rush loin en retrait, ou caché sur un coté, toujours pour éviter d’être le premier focus ! Une fois le combat engagé, approchez vous tant que possible, en évitant quand même de trop vous exposer, mais ciblé le focus donné par votre leader, le lapis « panic » applique un retrait de défense et résistance au joueur, mais pas seulement pour vous, vos alliés en profiteront aussi, d'où son importance. Si vous êtes attaqué, réagissez comme pour le mage dps (« hit & run »).

-Le mage soutient :

Ici n'hésitez pas à être devant votre union, vous serez résistant et souvent ignoré, votre rôle sera d'utiliser l'attribut retranché sur les cibles désignées par le leader, et une fois fait, utiliser racine magique pour gêner les dps adverse (de préférence les corps à corps).

III. Dagues ou bâtons ? ( + quelques astuces )

Le bâton apporte des stats offensives, il sera donc privilégié pour le mage dps ou agressif. Concernant le mage soutient, il doit avoir un maximum de défense/résistance, il privilégiera donc la dague.

Le sort principal du mage est « flèche magique ». Le mage n'utilise jamais l'attaque auto, et comme flèche magique tape à la vitesse « très rapide », il est inutile de mettre un lapis flash sur vos armes !
Pour les mages dps et agressif, si vous êtes à l'aise avec le switch, vous pouvez tout à fait profiter des moments ou vous n’êtes pas attaqué pour équiper un 5eme top full int !!


BONUS :


Barres de skill

Ce n'est qu'un exemple qui pour moi facilite l'utilisation de la classe, bien entendu il peut y avoir mieux, ça reste subjectif ! Notez que la potion jaune (à côté des tops est importante pour cette classe en 1-15 lorsque vous êtes focus par un ranger qui vous spam « coup de pied arrêté »)

ps: Suite à la mise à jour retirant les cordiaux du 1-15, il est judicieux de les remplacer par une potion mana et le skill rendant du mana Wink

En espérant que ce guide vous aura aidé, n'hésitez pas à faire des remarques si vous pensez qu'il manque quelque chose. Bon jeu à tous !

Merci à un ancien membre de la guilde WORLD/EARTH : René ( RedHot, Haoku )
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto GamePlay mage 1-15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AI] Améliorer les socles => meilleur GAMEPLAY
» tuto plésioth
» Tutoriel MAGE
» [Tuto] Comment changer le GamePlay de la souris
» [Tuto] Technique de peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum EARTH :: Tutoriels-
Sauter vers: